mardi 28 février 2012

Combattre les vampires de l’économie avec de l’argent métal.

Je vous post aujourd'hui un article de 47carat.com qui illustre parfaitement la situation dans laquelle nous sommes actuellement.

C'est à dire que les banques et les gouvernements sont prêts à tout pour sauver leurs peaux en rasant les populations et qu'il n'y a qu'une seule alternative pour sortir de ce piège : acheter des métaux précieux.


Un des derniers articles de Michael Krieger, de Kam LP, compare les banques et les institutions financières à des vampires. Et le parallèle est très bien trouvé… un vampire est bien un être qui se relève de sa tombe pour se nourrir des vivants en buvant leur sang.

Il ne faut pas chercher bien loin pour justifier la comparaison : si l’on reprend les évènements de 2008, les banques étaient dans une situation déplorable, au bord du dépôt de bilan; mais aujourd’hui, il semblerait bien qu’elles aient réussi à revenir d’entre les morts.

Vous vous demandez certainement de quoi elles se nourrissent ? La réponse est très simple. Elles se nourrissent de vos économies, en profitant de votre désinformation. La plupart des gens sont bloqués devant leur télévision, qui leur lobotomise le cerveau, en évitant de leur fournir la moindre information objective qui pourrait éveiller leur sens critique et les pousser à développer leur éducation financière.

Et oui, comme les vampires, les banques et les institutions financières agissent dans l’ombre, quand vous vous croyez à l’abri dans le simulacre de cocon que les médias traditionnels créent pour vous! Ces institutions ont même plus d’avantages que les vampires : elles se cachent en pleine lumière.

Elles se présentent à vous, par l’intermédiaire du petit écran, en vous expliquant toutes les mesures qui sont prises pour sauver votre monde. Elles disent tout faire pour vous rendre heureux… en fait elles fabriquent de l’argent pour vous donner l’impression que tout est parfaitement sous contrôle et qu’elles ne vous laisseront pas tomber.

Mais, comme vous vous en doutez, ces mesures ne servent qu’à assurer leur sécurité et la plupart du temps à vos dépens. Jamais nous ne sortirons de la crise actuelle grâce aux mesures mises en place par la FED ou les autres banques centrales.

La seule chose que permettent ces mesures, c’est de nous prendre de l’argent de manière détournée en dévaluant la monnaie- papier. Chaque jour, c’est un peu plus de notre pouvoir d’achat qui s’envole, pour alimenter un système qui devient de plus en plus gourmand.

La suite ICI.

2 commentaires:

  1. Ce soir, en sortant du boulot, je suis passé à la banque pour retirer 3 000€. C'est pour payer trois lingots, et il fallait voir la tête de mon banquier !!!
    Celui ci m'a dit " heureusement que tout le monde ne fait pas comme vous, car dans ce cas, les banques peuvent mettre la clef sous la porte"
    Il faut dire que dernièrement, j'ai retiré un maximum de l'argent que j'avais de placé chez lui, pour acheter de l'argent métal !
    Et, cerise sur le gâteau, mon banquier, qui avait pour l'instant toujours essayé de me dissuader d'investir dans les métaux précieux, sous prétexte que c'était risqué ( ceux ci pouvant redescendre), m'a déclaré ce soir qu'il allait lui même investir, un copain bien branché lui ayant conseillé de le faire !!!
    De toutes façons, je suis de plus en plus persuadé que l'argent fiduciaire va connaitre une très grave crise, genre dévaluation, et qu'il faut vite placer son argent ailleurs que sur un compte à la banque !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Benoit,

      Alors je veux donner quelques avis a prendre ou a laisser sans aucun probleme…

      Premiere je te deconseille d'acheter des lingot d'argent pour plusieurs raison, premiere si le prix s'envole et que tu as besoin d'une partie du capital tu sera un peu embeter avec ton lingot, segondo les lingot argent non aucune garantie d'etre repris par leurs émetteur/vendeur et cela ma ete confirmer par mon revendeur allemand qui ma totalement deconseiller d'acheter du lingot argent car lui meme ne me les rachetera pas et il ma aussi confirmer que les autre ne le feront probablement pas.

      le mieux a faire sont les pieces d'une once en argent canadienne les MAPLE LEAF dans les environ de 30 euros… c en plus l'argent le plus pur produit de nos jours 999,9 pour la piece d'une once.

      et aussi avec la pieces si tu as besoin d'un peu de liquidite tu peux en vendre assez facilement une dixaine pour t'aider si tu te trouve dans un moment difficile ou un moment ou notre monnaie fiduciaire retourne a ca valeur initial ZERO!..

      a+++++

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...